Crann Piorr’Art est un artiste peintre permanent de la galerie Brins d’Art. Il se distingue par ses couleurs vives en contraste avec les bleus. Ses tableaux abstraits peints à l’huile sur des grands formats sont pleins de volutes, mouvements, arabesques. La tristesse n’a pas droit de séjour dans les tableaux de Crann Piorr’Art.

En savoir plus...

Ma rencontre avec l’art a commencé en 1989 lorsque je suis entré dans cette école de peinture à Dendermonde, en Belgique, pour y suivre des cours. Deux ans, où j’ai appris la technique en réalisant des natures mortes ou en imitant des peintures existantes et en réalisant déjà quelques peintures de ma propre invention qui seront les premiers fruits de mes travaux futurs.

Après avoir déménagé à Paris, je me suis inscrit à l’atelier de libre expression des Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris en 1991 et 1992.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai développé mon style, en commençant par les peintures de la série Panic in the City, où je représente une ville imaginaire sous différents angles et lieux, avec des perspectives déformées.

Le désir d’entrer dans l’abstrait est présent dès le début. Cela s’est concrétisé en 2013 quand, pensant avoir assez de maturité artistique, j’ai créé la collection Stains and Prints. Une série de peintures abstraites ou d’abondantes taches, empreintes, volutes et explosions de fluides. 

Mais rester dans le cadre du tableau disposée verticalement et solitaire était trop restrictif à mon goût, je me suis donc lancé dans la réalisation d’un triptyque ou d’un tableau en 3 dimensions avant de réaliser le gigantesque projet qu’est ma fresque Colournoscopy. Cette fresque est trop grande pour être présentée à la galerie Les Brins d’Art. J’ai donc préféré exposer trois tableaux représentatif de mon travail:

EXPLOSION est un triptyque réalisé en 2018 sur trois toiles de 81 par 65 cm.

FLOODS est un diptyque réalisé en 2018 sur deux toiles disposées sur deux plans différents. La toile verticale est de 150x120cm et l’horizontale de 120x120cm. 

NOWHERE réalisé en 2020 fait partie de ma toute nouvelle série Cosmonoscopy. C’est un tableau de petites dimensions (80x80cm) par rapport à mes autres oeuvres.

Contacter Crann Piorr'Art